Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Oct

Paire s'auto-détruit en finale à Brest

Publié par Etienne Bacher

Source de l'image : letelegramme.fr

Source de l'image : letelegramme.fr

En finale du Challenger de Brest face à Ivan Dodig, Benoit Paire, pourtant bien parti, a complètement perdu le fil du match pour finalement s'incliner 7-5 6-1 en 1h21.

Alors qu'il menait 5-1 avec balles de set dans le premier set, l'Avignonnais s'est écroulé face à un Dodig qui n'a, lui, pas perdu confiance en son jeu. Alors que Paire multipliait les fautes directes, le Croate est resté calme pour effacer quatre balles de set. Après un deuxième débreak dans le match, le Français a fracassé sa raquette au sol ce qui n'a fait qu'enlever ce qui lui restait de concentration.

Dodig, auteur d'un grand réalisme en termes de break avec sept balles converties sur douze, a donc aligné onze jeux de suite pour mener 7-5 5-0 dans ce match sans suspense désormais et qui avait perdu de sa saveur. Même si l'on a pu croire à un moment à un retournement de situation du même type que dans le premier set mais cette fois à l'avantage du Français, cet espoir fut bien vite dissipé par un Dodig régulier et tenace dans les échanges.

Plus régulier au retour (54 % des points gagnés sur service adverse) et au service (57 % des points gagnés sur son service) et surtout moins friable mentalement, le Croate s'offre son deuxième titre de la saison après St-Rémy-de-Provence.

Commenter cet article

À propos

Des articles divers sur l'actualité du tennis