Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Jun

Maria Sharapova titrée!

Publié par Etienne Bacher  - Catégories :  #Roland-Garros

Incroyable. C'est le mot que l'on peut lire sur les lèvres des spectateurs sur le court Philippe Chatrier. Un mot justifié. C'était la troisième finale consécutive à Roland-Garros pour Sharapova mais seulement la première fois que Simona Halep arrivait à ce stade de la compétition Porte d'Auteuil. Ces deux femmes nous ont montré du grand jeu, d'un côté comme de l'autre, pendant un match qui a duré plus de trois heures (à une minute du record de la plus longue finale dames à Roland-Garros). Mais finalement, c'est l'expérience qui l'emporte et, comme souvent dans ce tournoi cette année, en trois sets (6-4 6-7(5) 6-4).

Un match complètement fou, plein de rebondissements, de courage et de ténacité, tels sont les mots employés pour décrire ce match. Une rencontre pleine de fierté aussi pour la numéro 4 mondiale, Simona Halep, qui a montré que le stress de la finale n'avait eu d'emprise visible sur elle. Souriante en coulisses mais le visage fermé sur le court, la Roumaine a posé de gros problèmes à la 8e joueuse mondiale. Un jeu de jambes très actif et un courage incroyable lui ont permis de rester dans la course au lieu de s'effondrer après la perte du premier set. Malgré quelques problèmes de concentration au moment de servir pour le gain de la deuxième manche (à 5-4 et à 6-5), Halep a été très combative et peut seulement se reprocher le fait qu'elle n'ait pas assez osé face à la Russe, qui, elle, a tout tenté avec plus ou moins de réussite.

De son côté, Sharapova a tenu, autant sur le plan physique que sur le plan mental. En effet, c'est sa forte concentration et détermination qui lui ont permis de remonter le break concédé dès le premier jeu du match, ainsi que ceux concédés à 4-4 et 5-5 dans la deuxième manche. Malgré le fait qu'elle ait eu du mal à tenir son service quand il le fallait, notamment à 4-3 pour elle dans la manche décisive, Sharapova a montré que sa défaite de l'an dernier à ce même stade contre Serena Williams ne l'a pas affecté. Un coup droit et un revers très puissants lui ont permis de déborder de nombreuses fois la Roumaine, faisant fi de la défense hargneuse de cette dernière. Cette finale est sûrement une des plus belles jamais faites Porte d'Auteuil et nous pouvons espérer qu'elle préfigure la finale de demain entre Nadal et Djokovic.

Maria Sharapova titrée!
Commenter cet article

À propos

Des articles divers sur l'actualité du tennis